Fahrenheit
16 septembre 1736
Décès de Daniel Gabriel Fahrenheit
Il est l'inventeur de l'aréomètre et du thermomètre à mercure qui portent son nom. Daniel Gabriel Fahrenheit a décidé de définir son échelle par deux températures de référence :
une température basse, qui sera la plus basse qu’il ait mesurée durant le rude hiver de 1708 à 1709 dans sa ville natale de Danzig. Plus tard, en laboratoire, il a atteint cette température lors de la solidification d’un mélange d’un volume égal de chlorure d’ammonium et d’eau.une température haute, celle du sang du cheval.Il divise d'abord cet intervalle en 12 unités avant de se raviser et de subdiviser chacune de ces unités en 8 degrés. La différence entre les deux températures de référence est dès lors fixée à 12 × 8, soit 96 degrés (°F). Il est à noter que Fahrenheit n’a jamais utilisé le point d'ébullition de l'eau comme point fixe haut, car celui-ci varie avec la pression atmosphérique3.
Fahrenheit observa que, dans son échelle, l’eau gèle, à pression atmosphérique normale (1 013,25 hPa6) à 32 degrés et bout à 212 degrés, soit une différence de 180 degrés. Pour obtenir une température en degrés Fahrenheit, on multiplie la température en degrés Celsius par 1,8 et on y ajoute 32.
Sa technique a permis de rendre comparable tous les thermomètres, auparavant ils n’étaient pas étalonnés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Fahrenheit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire